Réservation

La carte

Découvrez notre carte

TOUS NOS PLATS ONT L’APPELLATION FAIT MAISON

Vous pouvez accédez à la carte des boisson en cliquant ici.

Nos Entrées

Nos Spécialités au Brasero

Les prix s'entendent par personne

Plat Supplémentaire

Nos Autres Spécialités Montagnardes

Les prix s'entendent par personne

SPECIALITES HIVER 2019 / 2020

Les prix s'entendent par personne

Nos Fromages

Nos Desserts du Jour

Nos Parfums de Glaces et Sorbets

Nos Coupes de Glaces

Informations Savoyarde

REBLOCHON DE SAVOIE

C'est un fromage au lait cru et entier de vache à pâte molle et croute lavée. Produit dans la Savoie et la Haute-Savoie. Cette appellation d'origine provient du massif des Bornes - vallée de Thônes, du massif des Aravis et de régions comme le val d'Arly .Cette appellation bénéficie d'une AOP depuis le premier décret du 7 août 1958, complétée en 1976, 1986, 1990, 1999, 2012 et 2015

BREZAIN

Est une marque commerciale créée en 1991 et produit à La Balme-de Thuy dans la Haute-Savoie en France.

C'est un fromage à base de lait de vache pasteurisé au goût fruité et fumé. La particularité de sa fabrication, c'est qu'il est exposé à un feu de bois de hêtre qui lui donne une texture fondante et une croûte brune-orange. Il possède une pâte pressée non cuite de couleur blanc à ivoire. Ce fromage à pâte demi-ferme, contient environ 30 % de matière grasse. Il se présente sous la forme d'un gâteau doré.

MONT D’OR

Le fromage produit en France dans le Haut-Doubs est appelé « mont d'Or » (sans trait d'union) ou « vacherin du Haut-Doubs », ce fromage, particulièrement coulants, ont la particularité d'être ceinturés par une sangle en écorce d'épicéa, à l'origine afin d'en faciliter le transport, et d'être livrés dans une boite en bois du même arbre.

Une autre spécificité est d'être produit exclusivement saisonnièrement entre mars et aout, et donc disponible à la vente entre fin septembre et mai . Il tient son nom du mont d'Or dans le massif du Jura, en grande partie dans le département français du Doubs, Il bénéficie d'une AOP en France depuis 1981.

LE RACLETTE (au masculin) ou LA RACLETTE (au féminin)

Est un fromage à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite d'origine du canton du Valais en Suisse. Des fromages à raclette de type pasteurisé sont aujourd'hui fabriqués en France dans les régions d'Auvergne, de Savoie, de Franche-Comté, de Bretagne, au Québec et dans de nombreuses régions de Suisse.

MORBIER

Est une appellation d'origine désignant un fromage de lait cru de vache, fabriqué dans le massif du Jura en France, et qui tient son nom du bourg jurassien de Morbier. Cette appellation est protégée grâce à une AOP depuis 2002. Le morbier était alors exclusivement un fromage fermier, seules deux productions familiales fermières perdurent en 2012. Le lendemain, après la préparation des comtés, le reste de la traite venait recouvrir la première épaisseur. Les fermiers réservaient le fromage ainsi obtenu pour leur propre consommation.

Aujourd'hui, la fine couche de cendre à la saveur douce et fruitée qui le caractérise n'a plus qu'un rôle décoratif en souvenir de cette vieille pratique.
C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite. Une meule a un poids moyen de 7 kg.
Pour acquérir l'appellation "Morbier", le fromage doit être affiné pendant au moins 50 jours.